BGE_logo_Diap_RGB (1)

Les barbecues Big Green Egg ont conquis le cœur de chefs de cuisine célèbres du monde entier. Pourquoi ? Parce qu’ils offrent une saveur unique aux aliments.
Ils trônent dans les cuisines des meilleurs restaurants et même dans les jardins des palaces. 

Big Green Egg permet de saisir, griller, fumer, rôtir à la perfection. Facilement. Le tout dans un appareil de cuisson magnifique et éternel. 

Un peu d’histoire
Le Big Green Egg tel que nous le connaissons aujourd’hui a une longue histoire. Il est le résultat d’une évolution qui s’est échelonnée sur plusieurs siècles.
En effet, il y a près de 3000 ans, en Asie orientale, on cuisait déjà sur des fours en terre chauffés au bois.  
Les japonais les ont adoptés et ramenés au japon, puis baptisèrent ces fours de forme ovale «kamado».

La saveur et le moelleux des plats que les Japonais cuisinaient dans le kamado séduisirent les soldats Américains stationnés au Japon au siècle dernier. Ils furent nombreux à en rapporter aux USA.

 

 

En 1974, Big Green Egg, fondée par Ed Fisher, ouvre ses portes à Atlanta. L’entreprise permet à tous les Américains d’acheter un kamado. Mais l’entreprise décide de perfectionner le modèle séculaire avec les techniques de production, les connaissances et les matériaux innovateurs de l’époque.

Aujourd’hui, la génération actuelle de Big Green Egg est le fruit de l’union sacrée entre la sagesse ancestrale et la technologie moderne notamment, à leur céramique spécialement conçue par la NASA.

Désormais, il existe plusieurs modèles de barbecues Big Green Egg, un pour chaque type d’installation : 

Le Big Green Egg « MiniMax » que vous pouvez emporter lors de vos piqueniques chics et savoureux. Pour cuisiner pour un groupe de 6 convives.

Le Big Green Egg Kitchen system qui permet de construire, module par module, une véritable cuisine d’extérieur avec tout le confort d’une cuisine traditionnelle.

Et enfin les Big Green Egg sur chariot ou sur table en acacia et sur roulette avec berceau de table.

Retour en haut